Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: alanath77 le Mai 28, 2020, 21:59:38
Le pire, c'est les hirondelles encore plus petit et aussi très rapide

Fight de 2 hirondelles

2020_05_28_9471_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_9472_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_9473_DXO by N07/]Alain, sur Flickr
bravo!
Paix dans le Monde

Aubertin

Bon, le bilan c'est quand même qu'il accroche pas mal cet AF (et puis il faut laisser encore un peu de marge de progression à Canon pour les prochains modèles!). Guêpiers et hirondelles il y a nettement plus facile comme sujets.
De mon côté je suis toujours régulièrement confiné (dans ma tente affût).

alanath77

Bien saisi Aubertin

Oui il est très bon cet AF et on a réussi a sortir de nombreuses photos réussies, donc c'est qu'il est quand même fiable .

En triant, je viens de tomber sur celle que je cherchais à faire en terme de positionnement. J'suis trop content  ;D

2020_05_28_8819_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

wll92

Un festival de guêpiers !
Un grand bravo, sans oublier la huppe et le léopard.
D'autant plus agréable pour ceux qui sont encore limités dans leurs déplacements ... jusqu'à la semaine prochaine.

phil91760

c'est clair que cet AF est excellent et je vais d'ailleurs moduler mes propos d'hier car même si la photo n'a rien d'exceptionnelle , je la poste pour montrer que dans ce cas de figure ,a savoir un très fort contre jour l'Af du DXIII a accroché ,ce qui n'aurait pas du tout été le cas du DXII....mais bon , on en a jamais assez  ;)




lavialle15

Superbe présentation que ce guêpier alanath77  :)
Cdlt

phil91760





alanath77

Quel festival Phil !!

Je comprends mieux pourquoi tu as disparu dans les hautes herbes  ;D ;D , il se croyait en Afrique avec son chapeau de brousse  ;D ;D

Je suis impressionné dans le tri par la netteté des images et le peu de raté quand la cible est accroché  :o

Désolé Gérald, on a reçu le lecteur sandisk, donc on décharge les cartes  ;D ;D

2020_05_28_8846_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_8595_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

Fab35

Alors on ne parlera pas des loupés et on savourera les photos réussies !  :) :)  :o

Quelqu'un a-t-il testé l'AF "façon Jared Polin", à savoir en liveview, pour la reco et suivi de sujet ? Dans ce cas, malgré la difficulté de viser en LV évidemment, ça n'est pas un hybride à EVF du coup, est-ce que le tracking d'un tel guêpier serait plus accrocheur grâce à l'analyse de l'image capteur ? Ceci pour avoir une idée de ce qu'un R5 saurait faire ou non...

Alkatorr

Effet 300 2.8 garanti Phil  :)
Pas facile le vol des guépiers  O0

gebulon

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2020, 09:03:48
Quel festival Phil !!

Je comprends mieux pourquoi tu as disparu dans les hautes herbes  ;D ;D , il se croyait en Afrique avec son chapeau de brousse  ;D ;D

Je suis impressionné dans le tri par la netteté des images et le peu de raté quand la cible est accroché  :o

Désolé Gérald, on a reçu le lecteur sandisk, donc on décharge les cartes  ;D ;D

Dans le sud aussi on a reçu les lecteurs  ;D
Mais bon, je vous laisse vous décharger tranquille, faut bien que jeunesse se passe  ;D ;D ;D

Belles images de guêpiers en vol ;)

tidoud

Excellentes vos photos les gars. J'admire votre souplesse avec les gros téléobjectifs.
Quels cas AF avez vous utilisé ?
Et une autre question, utilisez vous l' IS quand vous shootez au 1/2000eme à main levé ?
Je débute avec mon 500mm et j'ai beaucoup de déchets.
Je sais Phil, il faut quand même que je fasse les mr.
Merci.

alanath77

#1115
Merci lavialle15

Fab35, les loupés c'est soit un piqué en dessous de mon exigence , une tache coloré flou parce que l'AF a décroché ou pas accroché , ou un cadrage raté . J'ai des rafales d'une dizaine d'images où c'est net de la première à la dernière  8)

Al, les avions c'est beaucoup plus simple  ;D

Gérald, c'était ma première sortie guêpier de ma vie de photographe  ;D, donc très content du résultat pour une première, grâce au 1DXIII et tes conseils d'achat  ;) ;D

Tidoud, j'ai testé CAS2, CAS4 et Auto, ça   a très bien marché dans tous les cas, mais je ne saurais dire lequel est le mieux  ::) ;D
Pour la stab, j'ai tendance à l'utiliser, je l'ai désactivé à un moment et je trouve que les images sont plus piqués mais j'ai une l'impression de parfois perdre en netteté, donc je l'ai remise . Normalement à ces vitesses, moins besoin de la stab mais c'est un confort .
Pour les déchets, c'est normal au début, le temps d'apprivoiser cette focale . C'est une V1 ou V2 ?

Ca mange de tout un guêpier

2020_05_28_9061_DXO by N07/]Alain, sur Flickr

2020_05_28_8961_DXO by N07/]Alain, sur Flickr




tidoud

Excellent avec papillon ou libellule dans le bec !
C'est un V2 comme toi.
Je n'utilisais pas la stab en me disant justement qu'à ces vitesses je ne devais pas en avoir besoin. Mais tu as raison c'est un confort.
Et surtout il faut apprivoiser la bête, ça c'est sur. De plus avant le 500mm, le plus gros que j'ai utilisé est un 2.8IS/70-200, ça fait une bonne différence.
De toute façon, je vois bien mes mouvements qui me semblent énormes dans le viseur.

gebulon

Pour moi la stab passe 1x la focale est contre productif: ça sert à rien, ça consomme, ça fait du bruit...

tidoud

Citation de: gebulon le Mai 29, 2020, 10:40:34
Pour moi la stab passe 1x la focale est contre productif: ça sert à rien, ça consomme, ça fait du bruit...
C'est ce que je me dis aussi normalement dans la théorie mais dans la pratique, j'ai du mal.
Il faut que je m'entraîne et que je m'entraîne encore.

Pat20d

Citation de: alanath77 le Mai 29, 2020, 09:03:48

Désolé Gérald, on a reçu le lecteur sandisk, donc on décharge les cartes  ;D ;D


A ce propos, vous utilisez quoi pour décharger les cartes ?
Jusqu'à présent j'utilisais MCULauncher qui était l'utilitaire de zoombrowser (l'ancien soft de Canon) qui gérait très bien le transfert des nouvelles images (non déjà transférées) d'une carte vers le dossier de son choix.
Il ne fonctionne plus avec les cartes CFExpress et je n'ai rien trouvé d'aussi bien.
Bridge ne reconnait pas la carte mémoire.
Rien trouvé dans DPP non plus ...

Patrick

tidoud

J'importe dans lr.
Mais je ne comprend pas bien ta question, tu peux vider ta carte même dans Windows,si tu es sur pc. Et pour les images déjà transférées Windows te le dit et tu peux choisir ignorer, écraser, du coup pas de doublons.
dpp est une catastrophe, il rame et rame encore, importation + traitement. du coup je ne l'utilise plus.

tidoud

Je t'ai dis des bêtises,puisque tu souhaites transférer vers le dossier de ton choix, Windows ne verra pas les doublons puisque c'est un nouveau dossier, aux temps pour moi.
Lr le fait.

Pat20d

Oui l'intérêt est d'avoir un soft qui sait reconnaitre les photos non transférées  :)

Je n'ai pas installé LR dont je ne me sers pas et ça m'embête un peu de l'installer juste pour ça.
Je vais creuser pour voir pourquoi ça ne fonctionne plus avec le lecteur de CFExpress.
Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Mai 29, 2020, 11:56:13
Oui l'intérêt est d'avoir un soft qui sait reconnaitre les photos non transférées  :)

Je n'ai pas installé LR dont je ne me sers pas et ça m'embête un peu de l'installer juste pour ça.
Je vais creuser pour voir pourquoi ça ne fonctionne plus avec le lecteur de CFExpress.

Eos utility 3 fait ça très bien depuis le boitier, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec le lecteur...
Sinon avec 2 fenêtres un copier/coller gère normalement les doublons.


Aubertin

Pareil pour moi concernant DPP.
Pour ce qui est du transfert des images, tu peux simplement ouvrir le dossier de la carte, sélectionner les images, les copier et les coller dans le dossier de ton choix. Je n'ai pas de problème de doublons dans la mesure où les images transférées, je les efface immédiatement de la carte.
Une petite attaque furtive