Futur pentax mes espoirs

Démarré par olive36, Novembre 04, 2009, 21:29:57

« précédent - suivant »

Mattdef

Effectivement, c'est ballot... Cela dit, aucun autre reflex d'entrée de gamme ne propose cette option.

Ce que j'aime bien dans la réponse par contre c'est ce passage : "la visualisation du collimateur se fait directement sur l'ecran arriere de l'appareil." ... Pas très "direct" comme méthode !  ;D

Mistral75

Citation de: Mattdef le Novembre 19, 2009, 16:07:30
Ce que j'aime bien dans la réponse par contre c'est ce passage : "la visualisation du collimateur se fait directement sur l'ecran arriere de l'appareil." ... Pas très "direct" comme méthode !  ;D

Ben si, tu peux garder l'appareil à bout de bras, t'es même pas obligé de te coller le nez dessus pour regarder dans le petit machin ;) ;D

Mattdef

CitationBen si, tu peux garder l'appareil à bout de bras, t'es même pas obligé de te coller le nez dessus pour regarder dans le petit machin

Ah mais oui, suis-je bête, j'oublie à chaque fois que Pentax vend aussi des jumelles... ;D

Franc38

Pour l'ajustement fin de l'AF, attendre le hack... C'est possible pour le K-m, ça me surprendrait fort que ça ne le soit pas sur le K-x...
L'œil était dans la tombe...

raphael69

le hack, c'est ce que je me disais...
et donc y'a aucune runmeur sur une sortie de boitier en 2010? oui, bon y'en a dejà deux de sorti cette année.
jamais contents, ils se plaignent tt le temps...
c'est quoi le K2000 ?

Bounty

Citation de: raphael69 le Novembre 19, 2009, 16:34:05
le hack, c'est ce que je me disais...
et donc y'a aucune runmeur sur une sortie de boitier en 2010? oui, bon y'en a dejà deux de sorti cette année.
jamais contents, ils se plaignent tt le temps...
c'est quoi le K2000 ?
le K2000 c était le nom du Km au USA. ;)

Krg

Citation de: Franc38 le Novembre 19, 2009, 16:28:22Pour l'ajustement fin de l'AF, attendre le hack... C'est possible pour le K-m, ça me surprendrait fort que ça ne le soit pas sur le K-x...
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-dslr-discussion/67897-pentax-firmware-hack-site-25.html
Pentax & Werra

pentax_612

Je voudrais que Pentax ça soit ... de la dynamique !  ;D
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

BEDON

Je vote également pour une amélioration de la dynamique mais en premier un AF plus performant.

Le reste est très bon chez Pentax :

- Bruit sur le K20 : très bon car il faut comparer ce qui est comparable, si on lisse on perd de l'info mais on peut monter en ISO
- SR : tous nos objos sont stabilisés : c'est GENIAL !!!!
- Encombrement : ce sont peut-être des modes que d'avoir des boitiers lourds et donc plus pros mais perso j'aime beaucoup le peu d'encombrement de mon K20D, faut pas demander avec le K7 (bien que poignée plus profonde). J'ai des amis "bien équipés" mais qui ont tendance à oublier leurs appareils car fort encombrant pour ce trimballer. Le K20 avec un Ltd est vite embarqué !
- Prix : rapport qualité/prix à mon sens imbattable.
- Qualité de fabrication/prix imbattable.
- Chose que l'on ne met pas assez en évidence : l' hyperprogramme typique chez Pentax. Moi j'adore !
- Les Ltd

Bref plutôt content de mon matos, j'aimerais une amélioration de l'AF pour le prochain K30 ??? mais je suis également convaincu que les différences d'AF ne sont pas aussi marqués que l'on semble dire dans les forums sauf quand je me vois complétement à la "masse" dans des conditions peu lumineuses par rapport à quelqu'un avec un Nikon ou Canon...là je râle un peu

A+

Hyperprogram

Citation de: BEDON le Novembre 19, 2009, 19:44:29

- Bruit sur le K20 : très bon car il faut comparer ce qui est comparable, si on lisse on perd de l'info mais on peut monter en ISO


Pas trop d'accord : on en parle pas trop mais dès qu'on monte (à 3200 ISO c'est déjà très net), il est affublé d'un banding horizontal sévère.  Défaut de mon exemplaire ?
En tout cas, ça ne se corrige pas, post traitement ou pas des raw (noise ninja n'y peut rien).
Le grain ne me dérangerait pas vraiment mais là, même pas moyen de faire du N&B.
True men don't kill coyotes

Hyperprogram

Citation de: BEDON le Novembre 19, 2009, 19:44:29

- Chose que l'on ne met pas assez en évidence : l' hyperprogramme typique chez Pentax. Moi j'adore !


Merci, ya pas de quoi   ::)  ;)
True men don't kill coyotes

pentax_612

Mes espoirs ? Que la France rejoue le match en terrain neutre avec l'Irlande. Que l'honneur Français soit sauf. Que justice soit rendue. Que je puisse dire à mon fils : "Fais du foot, c'est un sport co qui est une bonne école de la vie."
Sinon, je boycotte les matches à la télé : ça me fait 3 fois 105 minutes de retouches photos en RAW, c'est super. Merci Thierry HENRY ! J'aurais aimé entendre dans la bouche du sélectionneur : "Je regrette qu'on se soit qualifié comme cela."
Et chapeau bas messieurs les Irlandais.
Comment ça ? Je ne suis pas sur "equipe.fr" ? :o
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Mattdef

Que la France rejoue le match... pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi se serait en terrain neutre !

Enfin, on s'éloigne du sijet je pense...  ;D

pentax_612

Oui, c'est vrai. Pour Pentax : Ne pas "tricher" avec les clients en augmentant trop les tarifs.  ;D
Dernier mot, ça me pèse trop : j'ai entendu DECHAVANNE ce midi sur Canal et suis d'accord à 100 % avec lui et sur l'honnêteté. C'est pas une question de politique au sens "camp à choisir", c'est une question de politique dans la mesure où c'est le sens même de l'éthique du sport qui est touchée. Bon, Michel, si tu m'entend, toi qui aime le foot, fais quelque chose : j'ai jamais râté une Coupe du Monde, mais là, je suis écoeuré. C'est leur rendre service, à Thierry et aux autres, d'aller là-bas la tête haute, ou rester ici, mais fier d'être la nation la plus fairplay de la planète. Pour l'instant, nous sommes les plus tricheurs, ex-aequo avec l'Argentine.
Pour Pentax : la marque du capteur importe peu SAMSUNG ou SONY, mais s'aligner en matière d'hauts ISO sur les ténors serait pas mal. Un nouveau zoom 16-45 II ou 17-50 2.8 me plaîrait bien en améliorant le volume et les AC.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Diapoo®

Citation de: JMS le Novembre 18, 2009, 14:50:32
Sinon un K7s avec le capteur Sony 14 Mpix du Alpha 550 serait-il absurde, si d'aventure les liens étroits du mariage samsungnite se détendaient ?
Citation de: mediator le Novembre 18, 2009, 08:20:39
Que Pentax sorte un K-8 (K30 ?) avec un meilleur traitement des images et un AF "à la Nikon", tout en gardant ses 14Mp, et ce sera gagné... à condition que la politique tarifaire sur les cailloux devienne réaliste... Sinon, adieu les experts (c'est-à-dire, concrètement, ceux qui achètent des objos en plus de ceux du kit)  ;D
Je crois surtout qu'il faut que Pentax vende beaucoup de KX d'ici Noël pour pouvoir envisager un avenir 2010 serein ... et donc un nouveau boîtier Expert top niveau :)
C'est possible au vu des bancs d'essais dithyrambiques de la presse  8)

Sinon pour les objos, un bon 16-85 f:4 constant serait bien sympa aussi ...
Nage au clair de lune avec ...