Réglages boitier pour vidéo.

Démarré par oniff, Mai 02, 2017, 11:20:56

« précédent - suivant »

oniff

Bonjour à tous.

Je me pose quelques questions au niveau de certains réglages de mon boitier pour une qualité optimum en vidéo.
Je trouve un manque de détails (piqué). Genre un léger voile/ brume très léger mais présent.

Mon boitier est un Nikon D5200 monté avec un Samyang 10mm f/2.8.
Le format de sortie est du .MOV je ne peux pas sortir en RAW.

Je filme le plus souvent dans des conditions lumineuses dites "faible".

Pour avoir une profondeur de champ correct (de 50cm à 17M) je me cale à f/5.6 MAP à 1M (" genre d' hyperfocale a cette ouverture")

Pour cela les ISO sont montés à 1250.

La vitesse d'obturation est à 1/50 pour 25im/sc.

Balance des blancs personnalisée.

A partir de là l'exposition est correct. (éventuellement, je pourrait essayer d'apporter un éclairage secondaire et baisser en ISO) Ça pourrait joué sur la qualité de l'image? Quoique je ne lui trouve pas trop de bruit.

Par contre pour les réglages secondaires, je vois plusieurs possibilités, notamment (et sur ce quoi je suis réglé):

-D-lighting..................................................................réglé sur Portrait
-Picture control...........................................................OFF
-Couleurs adobe RVB ou sRVB.......................................Les deux sont bons, quoique' avec les couleurs adobe RVB je trouve les couleurs désaturées ou un manque de vibrance. Peut-être plus d'éclat et plus proche de la réalité en sRVB.

-Réduction du bruit ISO..............................................."Normal".
Je n'ai pas essayé  Hight, j'ai vu ici et la que l'image pouvait-être dénaturée. Je n'ai pas osé le désactiver car 1250 ISO n'est pas rien.

-Réduction du bruit sensibilité (faible vitesse) .................Il est actif par défaut. Peut-être pas pris en compte pour les vidéos, je n'ai pas essayé.

La diffusion est uniquement sur PC. Je suis en 25im/sc en 1/50 sc. Si je me mets en 30im/sc en 1/60 sc, il y aura-t-il une différence flagrante ou insignifiante lors de la fluidité?