le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

roro_0041

En plus je vais installer DPP pour comparer la gestion du bruit sous lightroom et DPP. Depuis la mis à jour du lightroom de 2.5 à 2.6 le bruit du 7D est beaucoup mieux géré, il faudra voir si c'est la même chose avec les raw du mark IV sous lightroom 2.7 ou surtout sous la version 3
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

AZE

Canon livre en France
Créapolis Le Havre à été livré hier.
Affaire à suivre pour l'exploitation de l'outil

roro_0041

Bravo, Monsieur Chatagny, belles photos pour une prise en main. Vais essayer de faire aussi bien, mais ça va être difficile.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

glider74

je reviens de la fnac pas une seule livraisons des 32 mk IV commandés sur l ensemble des fnac
Que fait le pere noel ?

Nagy

Petite, rapide et difficile comparaison isos avec le 1DsMKIII
En égalisant les paramètres Lightroom (expo, courbe, netteté, antibruit) et en comparant les tiff exportés (de photos de sujets totalement différents et prises dans des conditions assez différentes) je constate que:

Le 6400iso du MKIV à l'air 'subitement' beaucoup plus bruité que son 4000iso, qui n'est pas si loin du 1600iso.
Les 1600 iso du 1DsMKIII sont clairement plus bruités que les 1600isos du MKIV et même un poil plus que les 4000 isos de ce dernier. Par contre les 6400 du MKIV sont clairement plus bruités que les 1600 du 1DsMKIII.

MAIS le signal du MKIV subit-il un traitement plus costaud, qui altère + le rendu des détails ? Impossible à dire sans comparer correctement les boitiers. C'est tout de même l'impression que j'ai.

Si je n'ai pas halluciné, les 'white papers' du MKIV signalent un gain de 1 stop iso en Raw par rapport au 1DMKIII et 'presque' 2 stop en shootant en jpeg (meilleures algo de conversion).

Si j'en crois la petite comparaison (qui vaut ce qu'elle vaut je sais), je conclurais hâtivement que le MKIV à l'air de faire gagner 1,5 stop iso par rapport au 1DsMKIII.
Mais encore une fois quid des détails fins ??

Ce ne sont que des impressions, j'espère que d'autres apporteront les leurs.

golfingcat

Bonjour,

DPP 2.7.3 sur mac lit les raw du mark IV

glider74

toujours rien dans les fnac  :-[

aristocat

de mon coté toujours pas de nouvelles de photo saint charles... mais ils sont fermés le lundi

BUSHMAN

JE ne pense pas que les FNAC soit livrées dans les premiers.... et de loin.

Perso, je n'aurais pas le temps de passer le prendre avant janvier... C'est comme ça...  :(

mac arthur

Je viens de toucher mon 1DMkIV,
je suis impressionné par le ISO 4000, pour moi il correspond au 1600 de mon Ex Mk III,
l'AF accroche dans des endroits complètement sombre et sans hésiter ou pomper.
Je n'ai essayé que 2 objo pour l'instant : le 70-200 f2,8 et le 85 1,2
Sans micro réglage il sont au top, pourvu que cela dure avec les autres objo.
pour essai la vidéo est très belle en plein écran CE240, mais je n'y connais pas grand chose,
d'ailleurs pour trouver le bouton d'enregistrement, sans le manuel, j'ai mis du temps.
vu que le boitier est en tout point identique au Mark III.
Bref je suis bluffé.
je vais me plonger dans le manuel.

Hector06

Ben bravo!

je vais donc me coucher avec des reves plein la tete

je sais pas si je dois dire merci ou grrrr

grrrerci quand meme
R5 II (enfin, en rêve)

srk974

J'attends impatiemment des tests de l'AF en situation diverses, si il est comme l'annonce canon plus performant que celui du MKIII.

malgré 4 retour au SAV j'ai l'impression que l'AF de mon boitier est toujours quelque peu incertain.

En photo posée, aucun problème, la qualité est au rendez-vous.
Dès que sa bouge un peu, c'est la roulette russe  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: BUSHMAN le Décembre 17, 2009, 20:21:56
Non, erreur, j'ai déconné, aucun soft ne peut lire les RAW pour le moment..
Désolé.

si, la 2,6 je crois...
Photo Workshops

mac arthur

Citation de: srk974 le Décembre 29, 2009, 07:45:10
J'attends impatiemment des tests de l'AF en situation diverses, si il est comme l'annonce canon plus performant que celui du MKIII.

malgré 4 retour au SAV j'ai l'impression que l'AF de mon boitier est toujours quelque peu incertain.

En photo posée, aucun problème, la qualité est au rendez-vous.
Dès que sa bouge un peu, c'est la roulette russe  ;D

J'avais exactement le même sentiment, c'est pourquoi j'ai commandé le Mark IV le plus vite possible.
Et le plus frustrant c'est que l'AF du Mk III pouvait très bien fonctionner et être à la rue l'instant d'après, avec un test rien ne pouvait être démontré avec certitude, (enfin je n'ai jamais pu).
Je pense que le Mk III a le malheur de demander beaucoup de contraste pour qu'il soit discriminant.
je vais essayer le Mk IV plus avant, mais en statique sous une pénombre très prononcée, en tout cas, il accroche.
c'est déja une avancée pour moi.
Les écureuils en sous bois c'était galère: 50% de déchet, avec le Mk III
C'est pas la saison pour refaire cet essai.

srk974

Je te comprends bien  :-\ pas évident cette AF aléatoire.

mac arthur

je vous poste une photo sans prétention, la lumière est tres mauvaise aujourd'hui
3200 iso, 1/60eme et f 2.4
elle est recadrée.

vudèsprit

Bonsoir, :-*

Félicitation  :D :DMacArthur, alors çà fait quoi d'être parmi les premiers ???? Gros coquin. L'image que tu nous fait partagé est pour moi ,propre, 3200, 60 à 2,4,  c'est bien géré malgré le manque de lumière aujourd'hui. Peus tu détailler les exifs,.... ::) STP, notamment le style d'image (fidèl comme le Golden?), toujours est-il,  j'espère que cette merveille de technlogie t'approrteras bcp de plaisirs dans tes PDV. Fais nous en vite profiter :P :P
A plus et bonne soirée
Jamais sans mon MarKIII-IV

THG

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 29, 2009, 11:12:14
si, la 2,6 je crois...

Yep. Mais c'est mieux de convertir le fichier raw en DNG, avec DNG Converter 5.6, puis d'importer dans Lr 3 bêta pour profiter du nouveau moteur de dématriçage ;-)

mac arthur

J'ai rien de plus sur l'exif photoshop (il faut que j'installe DPP).
Le réglage du boitier:

Brut de fonderie mise à part le style d'image
réglage Neutre, avec +4 en netteté, et +1 en contraste.
pas de microréglage, ça m'a l'air bien calibré d'origine (ça change)
Pas de flash.
On dirait vraiment un projecteur sur le toutou, alors que je le voyait dans la pénombre, ça fait bizarre.
l'image sur la toile est moins bruité que sur mon écran (faut le dire), la taille réduite sans doute, mais c'est propre tout de même.

Un truc nouveau que j'ai découvert: le boitier corrigerait de lui même le vignettage de certains objo. Canon, 25 d'après le FM (foutu manuel).

merci Vudèsprit pour ton petit mot. ;)

mac arthur

un petit essai en AIServo sans microréglage avec un 300 F4 + convertisseur,
toujours pareil lumière execrable:

mac arthur

avec le crop 100% , on voit mieux le bruit. iso 3200

mac arthur

avec l'exif:

srk974

Hector06

Citation de: toukrikri le Décembre 30, 2009, 08:10:53
bonnes nouvelles

http://manginphotography.net/2009/12/finally-canon-gets-it-right-with-mark-iv/

boitier  tres enthousiastic  mais  pour le moment nous ne sommes pas plus avancés qu'à la sortie du 1D III -  à la meme periode  on avait droit presque litteralement aux memes comentaires

boitier qui focus properly tres bien
AF very vite
construction tres bulky
et qui capture so much frames

bref  le tout venant par rapport a ya trois ans
R5 II (enfin, en rêve)