Quelques images du voyage d'une vie au Kénya 2024

Démarré par Garasac, Septembre 29, 2024, 23:35:38

« précédent - suivant »

laurence50100

de superbes images.
Dans les 2 premières je trouve aussi que les herbes apportent un plus à la 2ème,
les 2 suivantes sont très belles, j'aime beaucoup les tons pastels de l'arrière plan sur la photo du guépard, la panoramique est très bien réalisé

al1sth

Bien plaisantes à regarder ces images plutôt sobres. Le panoramique est magnifique.
Alain Lalieu.

roboisdesbains

Très belles images assurément. Par - contre avis perso - les dominantes des couleurs sont pour moi très perfectibles sur celles du guépard.
Apprendre, partager...

agl33

Garasac

Citation de: roboisdesbains le Octobre 06, 2024, 11:35:35Très belles images assurément. Par - contre avis perso - les dominantes des couleurs sont pour moi très perfectibles sur celles du guépard.

Merci pour vos retours.
 [at] Roboisdesbains peux-tu être plus précis sur la colorimétrie , Par avance merci pour ton aide.

Clic-Clac 51

Cette dernière du guépard, plus resserrée, me va bien également
Par contre, pour ce qui est du pano, y a un truc qui me chagrine, mais sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

Larchi

La deuxième version du guépard en plan large est ma préférée.
J'aime lorsque le sujet est petit dans la compo, surtout si le décor est épuré et esthétique. l'imaginaire prend le relais et l'ensemble est moins descriptif, plus contemplatif. Tout bien pour moi !

Mex (alias Jmc)

Pas mieux que les copains avec le panoramique superbe!
Jean mi

robsou

Une préférence aussi pour la seconde version du Guépard mais j'apprécie aussi la photo panoramique d'un paysage kenyan.

Robert

Garasac

Bonsoir à tous,
toujours dans ma série guépard. Par avance merci pour vos regards et remarques .

Garasac

etsocal

Les deux photos de guépard sont excellentes.

J'aime bien l'aspect intimiste de la première, où l'avant-plan et l'arrière-plan se mélangent pour ne plus faire qu'un en un voile évanescent d'où émerge un guépard qui semble venir de nulle part.

La seconde plus classique ne manque pas non plus de charme. j'aurais peut-être bien imaginé un tout petit peu plus d'espace sous les coussinets du félin.

Le coucher de soleil sur le Massaï Mara est sympa, bien qu'un peu trop sombre à mon idée.
Michel

Clic-Clac 51

Trois belles images
Juste une p'tite réserve concernant la compo de la dernière
Denis ;)

Youplaboum

Aaaah le Kenya, quel pays ! J'y étais il y a deux ans. Tes photos sont très belles, tu les présentes avec un excès de modestie. J'ai moi aussi une petite réserve sur la composition de la dernière, mais pour le reste, c'est tout bon !

Quant aux commentaires sur le brume (?) ou le flou excessif, c'est comme toujours une question de point de vue. Le photographe "naturaliste" voudra une photo la plus fidèle possible à la réalité, la plus descriptive, la plus "naturelle", alors que le photographe "créatif" cherchera à sublimer son sujet, quitte à ce que la photo paraisse moins réelle. Les objectifs à très grande ouverture (85 mm f/1,2 ou 200 mm f/2 ou 400 mm f/2,8) lorsqu'ils sont bien utilisés, donnent des images magnifiques, tout en étant un peu irréelles... et donc pas assez naturelles pour certains. Question de goût. Mais la photo que je préfère, c'est justement ton guépard perdu dans l'immensité (floue) du paysage. Et cette même photo avec une ouverture encore plus grande, et donc plus de flou, ne m'aurait pas déplu, bien au contraire...
My name is Boum, Youplaboum

robsou

Ma préférée de ta série sur le Guépard avec une valorisation ton sur ton de ce beau félidé dont le regard accroche celui de l'observateur. En revanche, je suis moins emballé par le cadrage de la dernière image. Je trouve que l'espace de la partie droite de l'image où se trouve le Guépard est trop réduite car elle ne me paraît pas mettre assez en valeur la direction au loin du regard de l'animal.

Robert

Bonsoir à tous,
toujours dans ma série guépard. Par avance merci pour vos regards et remarques .
[/quote]

Citation de: Garasac le Octobre 11, 2024, 20:56:08Bonsoir à tous,

lekairos

Citation de: Garasac le Octobre 11, 2024, 20:56:08Bonsoir à tous,

Une préférence pour celle-ci ou le contact visuel est pris.
Les cadrages et la colorimétrie des deux premières sont à mon goût trop serrés et trop jaunes (mais ca c'est peut être sur mon écran).

agl33

Mex (alias Jmc)

Superbe cette dernière

comme dit plus haut les couleurs ton sur ton lui vont à merveille!

te gêne pas pour passer sur les autres fils ;)
Jean mi

Charly 84

Larchi

Je rejoins les copains sur ces 3 dernières images.
Le premier guépard est parfait dans cette monochromie blond-crème, impeccable.
Le coucher de soleil un peu trop sombre, peut-être saisi quelques instants trop tard ? C'est précis ces petites choses là. ;)
Le second guépard offre une attitude royale, ton sujet est très beau mais je le trouve à mon tour un peu "compressé" entre la bande de ciel et le sol un peu tronqué sous ses pattes. Je chipote sur la compo mais une telle rencontre doit forcément faire des émotions très fortes, c'est tout à fait normal.

Garasac

Merci pour vos retours qui m'aident beaucoup.
Je vous propose ici une version retravaillée de la dernière.

Ludo37

Ludo

Garasac

Merci Ludo.
Pour changer un peu du guépard, une scène très attendrissante du lion et de son petit.

agl33